Contrôlez votre site avec un script Bash

Il y a quelques jours, je vous expliquais comment utiliser un terminal Linux pour optimiser son site. Voici un exemple concret de ce qu’il est possible de faire grâce à un script Bash. Ce dernier va générer un fichier contenant l’URL, le contenu de l’élément title, le contenu de la meta description, le contenu de la meta robots et le nombre d’URL total et externes.

Exporter des fichiers SVG en PNG dans différentes tailles

Il y a quelque temps, je cherchais un thème d’icônes pour Manjaro XFCE qui convenait mieux à mes goûts. Je n’aime pas tellement la mode du « flat » pour un environnement de bureau. J’ai trouvé quelques thèmes d’icônes qui pouvaient convenir mais chacun de ces thèmes contenait des icônes qui me plaisaient moins. J’ai finalement décidé de créer mon propre thème d’icônes.

Script pour extraire les URL des résultats de Google

Je ne dois pas être le seul à avoir déjà eu besoin de récupérer les URL proposées par Google dans ses pages de résultats, quel qu’en soit l’usage ultérieur. Pour utiliser un tel script, je ne pense pas qu’il soit question de couleur de chapeau comme pourrait le penser certain. Un script SEO a avant tout pour utilité de faciliter les tâches d’un référenceur et c’est ce que ce Google scraper fait.