Récemment j’ai eu quelques soucis pour faire fonctionner curl avec WordPress en utilisant Docker. Voici comment je m’y suis pris pour résoudre le problème.
Récemment, j’ai décidé d’apprendre à développer avec Symfony. Pour avoir un bon aperçu de son fonctionnement, j’ai décidé de suivre les étapes de « The Fast Track » – un tuto disponible sur le site de Symfony. Celui-ci utilise Docker pour la base de données et pour Redis. J’ai donc décidé d’en apprendre davantage sur le fonctionnement de Docker avant d’aller plus loin avec Symfony.
Pour développer un thème ou un plugin WordPress, il faut que le CMS soit installé en local. Il est évidemment possible de le faire avec un serveur LAMP… mais n’y a-t-il pas plus rapide ? Et, si vous créez plusieurs sites WordPress n’utilisant pas les mêmes plugins ou les mêmes paramètres, n’y-a-t’il pas une manière plus efficace de séparer ces installations ? Docker est peut-être la solution !
Je continue mon apprentissage de Docker en ajoutant Traefik. Dans mon précédent article, j’installais WordPress avec Docker Compose, mais comme je le précisais l’installation était basique. Il restait des choses à améliorer, comme l’accès en HTTPS. De plus, la communication avec d’autres outils semblait ne pas fonctionner. Pour que l’utilisation d’un conteneur soit vraiment avantageux, il fallait améliorer ça. Comment s’y prendre ?