Restructuration des tags et catégories

Deux petits changements aujourd’hui : Linux devient une catégorie et l’étiquette « Services libres » est renommée « Applications web ».

La catégorie Linux

Lorsque j’écrivais un article sur Linux (des commandes utiles ou des fichiers de configuration par exemple), je les étiquetais « Linux » ce qui fait sens. Par contre, je les classais dans « Libre » à défaut d’avoir une autre catégorie… Même si c’est indirectement lié, la catégorie « Libre » ne devrait pas contenir ces articles d’après moi.

J’ai donc créé une nouvelle catégorie « Linux » et supprimé l’étiquette du même nom. Évidemment, j’ai mis en place une redirection pour ne pas gêner votre navigation. Cette nouvelle catégorie contiendra les articles faisant référence à Linux. Ces articles pourront parfois être présents dans une seconde catégorie. Cette classification a plus de sens à mes yeux.

L’étiquette Applications web

Jusqu’à maintenant je faisais référence aux applications web par « service libre » ou « service en ligne ». Ces appellations manquent de sens. J’ai donc renommé l’étiquette « Services libres » en « Applications web ». Le mot « libre » n’est plus présent pour garder une étiquette courte, mais il s’agit toujours d’applications libres et open-source. J’espère que ce changement aura plus de sens pour vous également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.