Refonte du site – version 1.1.0

J’ai récemment fait une refonte du site, mais certains éléments nécessitaient d’être améliorés. Voici un état des lieux des différents changements effectués.

L’affichage sur les écrans très larges (plus de 2500 de large) laissait à désirer. Ce type de résolution n’est pas le plus courant, mais je préfère que mon site soit accessible peu importe le dispositif. J’ai essayé d’améliorer un peu les choses mais n’ayant pas ce type d’écran sous la main, il est plus difficile de se rendre compte du résultat. J’espère tout de même que le contenu sera plus lisible.

Il y avait quelques bugs, comme sur la page auteur (que je n’utilise pas, étant seul à publier) ou sur des blocs Gutenberg que je n’utilise pas encore. J’ai décidé de prévoir ces éventualités en améliorant leur affichage. J’ai également corrigé un bug d’affichage concernant le fil d’Ariane sur Edge. Ce dernier n’aime pas clip-path. Il reste un léger bug visuel mais au moins le fil d’Ariane est maintenant utilisable sur ce navigateur.

Je souhaitais m’initier à Sass. J’ai donc transformé mon fichier CSS en SCSS. Il y a sans aucun doute des améliorations à faire. Ceci dit, je me suis ainsi familiarisé avec Sass et je serai plus à même de commencer par cette méthode sur d’autres projets.

Finalement, j’ai restructuré à nouveau les catégories et étiquettes. Les catégories serviront uniquement à catégoriser comme je le faisais initialement. Les étiquettes serviront à rajouter des points d’entrée sur les articles en fonction de mots-clés. Ces mots-clés peuvent être présents dans différentes catégories, ce qui fera également une passerelle entre elles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.