Jouer sur Linux avec Lutris

Hormis Steam, peu de magasins propose une version Linux de leur client. Il est possible de les installer via Wine. En revanche, il vous faut plusieurs clients installés pour voir la liste complète de vos jeux. C’est là qu’intervient Lutris. Ce gestionnaire vous propose de rassembler en une seule interface l’ensemble de vos jeux vidéo et l’ensemble des programmes nécessaires pour les lancer.

Les licences libres

J’avais publié un article traitant des licences libres sur un de mes anciens sites. Plutôt que de jeter l’article, je le republie ici avec quelques modifications. Son contenu reste d’actualité ; il s’agit d’une rapide explication sur la différence entre licence propriétaire et les différentes licences libres.

Manjaro, une distribution GNU/Linux

Je vous expliquais comment installer LAMP sur Manjaro, mais je ne vous ai pas présenté cette distribution. Ma première distribution à plein temps était Debian en version stable. Rapidement, j’ai souhaité une distribution plus à jour et plus simple à configurer (à cause de Nvidia Optimus). J’ai découvert Manjaro et depuis 2015, c’est ma distribution quotidienne.