À propos

Armand Philippot

Je m’appelle Armand Philippot. Je suis notamment un professionnel du web et un utilisateur de logiciels libres. Mes premiers pas dans la conception web et dans le domaine du libre remontent au début du lycée. En 2003, je mettais en ligne mon premier site, codé avec Dreamweaver, et mon premier forum (phpBB puis Invision Board). Depuis, évidemment, ma pratique et mes compétences ont bien évolué.

Du web

Mon parcours, mon expérience et mon auto-apprentissage m’ont permis d’avoir une vision globale d’un projet web et d’obtenir des compétences diverses. J’ai commencé en tant qu’intégrateur web avant de me tourner vers le référencement (SEO & SEA) et la rédaction pour le web. Finalement, je souhaite maintenant développer mes compétences en développement web, aussi bien front-end que back-end lorsqu’il s’agit de WordPress.

Du libre

Depuis 2014, j’ai fait de Linux mon système d’exploitation par défaut et j’utilise avant tout des logiciels libres. Après plusieurs tentatives par le passé, d’abord via disquettes avec Drinou (si je ne me trompe pas) puis via CD avec Ubuntu, je suis devenu utilisateur de Linux à plein temps (ou presque). En 2014, je me suis décidé à installer Debian avec XFCE. Finalement, après avoir adopté de nouvelles habitudes, un an plus tard, j’ai eu envie de changement. Depuis, j’utilise Manjaro avec XFCE.

Mais pas seulement

Comme je le précisais, je fais quelques entorses à Linux pour une autre passion : les jeux vidéo. J’ai conservé une session Windows pour quelques jeux et quelques programmes que je ne souhaite pas lancer avec Wine. J’aime particulièrement les point’n click, mais je joue également à des jeux de stratégies, de plate-forme ou encore des RPG. Sur mon temps libre, lorsque je ne joue pas ou que je ne fais pas de veille, j’aime également les séries télévisées et plus particulièrement les séries britanniques.

La raison d’être du site

Ce site a de multiples vocations. Pour commencer, il s’agit d’un lieu où je peux publier des articles autour de sujets qui m’intéressent comme le développement web et les logiciels libres. Ensuite, il me permet également de donner un accès à mon CV pour les personnes s’intéressant à mon parcours. Enfin, il vous permet de me contacter soit par le formulaire de contact soit au travers des différents liens vers mes profils sociaux.